Capture de la réalité

La capture de la réalité fait référence à la capture de modèles numériques 3D de sujets du monde réel à l'aide de diverses méthodes techniques. Alors que les techniques traditionnelles de modélisation 3D sont lentes et ne sont précises qu'en fonction de l'artiste ou du concepteur, la capture de la réalité permet de capturer des représentations numériques détaillées et précises en quelques minutes. La capture de la réalité peut être réalisée par des techniques telles que le lidar, où des lasers effectuent des balayages détaillés d'un sujet, prenant des mesures et créant des données ponctuelles sur un axe xyz. Ces données ponctuelles sont reconstruites en un modèle 3D. Bien qu'il soit précis, le lidar ne capture que des données 3D, sans tenir compte de la couleur. La photogrammétrie est une autre méthode de capture de la réalité. Ce type de capture de la réalité utilise des photographies pour reconstruire une image 3D. Cette méthode nécessite plusieurs photographies pour créer un modèle. En général, il s'agit d'au moins deux photos. Cependant, l'appareil photo peut capturer les couleurs et les traduire en une carte de texture pour faciliter la génération d'actifs pour vos jeux. Vous pouvez même utiliser la photogrammétrie pour créer des trajectoires de mouvement pour les sujets. Même les caméras 3D telles que la Kinnect peuvent être utilisées pour la capture de la réalité. La capture de la réalité est un moyen de gagner du temps dans la modélisation des ressources, des décors et des arrière-plans pour les jeux 3D ou les films. Elle peut également servir de point de départ pour des éléments stylisés. La capture de la réalité est rapide et facile, ce qui peut contribuer à réduire la demande de main-d'œuvre humaine.

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