Widget

Les widgets sont des éléments d'une interface graphique (GUI). Ils affichent des informations et permettent aux utilisateurs d'interagir avec un système d'exploitation ou une application d'une manière particulière.

Vous pouvez utiliser des widgets pour afficher des informations, accepter ou répondre aux actions de l'utilisateur, comme des icônes, des menus déroulants et des boutons, des boutons et des boîtes de sélection. En programmation, le terme "widget" désigne également le petit programme écrit pour décrire l'aspect d'un widget particulier, son comportement et sa réponse aux actions de l'utilisateur. La plupart des systèmes d'exploitation comprennent un ensemble de widgets prêts à l'emploi qu'un programmeur peut incorporer dans une application, en spécifiant comment elle doit se comporter. De nouveaux widgets peuvent être créés.

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Le terme "ordinateur" a été utilisé pour la première fois dans les systèmes d'exploitation basés sur UNIX ainsi que dans le système X Window. Chaque type de widget dans la programmation orientée objet est décrit comme une classe ou une sous-classe. Il est associé à une fenêtre individuelle. Dans la boîte à outils X-Window améliorée d'AIX, un widget est le type de données fondamental. La plupart, sinon la totalité, des langages de développement d'applications actuels, comme Java ou le langage de commande d'outils, disposent d'une collection préétablie de widgets que les programmeurs peuvent intégrer ou modifier. Un widget peut être utilisé comme partie ou totalité d'un contrôle ActiveX à l'aide de Microsoft Visual Basic.

Depuis le début, le terme widget a été utilisé pour décrire tout objet qui n'a pas d'identifiant, dont on ne peut se souvenir ou qui fait partie d'un groupe d'objets inconnus. Selon Eric Raymond, compilateur du New Hacker's Dictionary, "la légende veut que les widgets originaux étaient des supports pour les fouets de buggy", mais il est possible que cela ait été écrit avec humour.