Police à échelle variable

Les polices à échelle variable sont des polices de caractères qui peuvent être mises à l'échelle (agrandies/réduites) sans introduire de distorsion. Le contour de chaque caractère est enregistré sous forme d'équation mathématique. Une police outline est la collection de toutes ces formules qui correspondent à un ensemble de caractères. Quelle que soit la taille des caractères, la police de contour est la même. Il n'est plus nécessaire de stocker un grand nombre de caractères afin de couvrir toutes les tailles de police possibles. Après avoir choisi la taille de la police (par exemple, 12 points), le contour est rempli d'un bitmap. Il peut également contenir des formules mathématiques. Des formules mathématiques peuvent être intégrées dans le bitmap. Par exemple, les caractères peuvent être rendus gras et colorés en bleu uni. Ou bien ils peuvent être rendus normaux et noirs. Le haut de l'illustration montre des caractères de police de caractères. Les mêmes caractères, remplis de divers bitmaps, sont présentés en bas. Ils ont été mis à l'échelle à différentes tailles. Les formules mathématiques des bitmaps, ainsi que celles des polices de caractères, sont prédéterminées. Ainsi, par exemple, si les chiffres 1 2 3 en bas à droite étaient agrandis ou réduits, les formules des polices de caractères de contour pourraient simplement être multipliées par une constante. Pour le reste, l'apparence des caractères reste inchangée.

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