La RV à l’échelle de la pièce (réalité virtuelle à l’échelle de la pièce)

La RV à l'échelle de la pièce (réalité virtuelle à l'échelle de la pièce) est l'utilisation d'un espace clair pour permettre le mouvement d'une personne utilisant une application RV telle que les jeux en réalité virtuelle. La possibilité de se déplacer physiquement dans l'espace permet de reproduire les mouvements du monde réel pour l'utilisateur et de rendre l'environnement virtuel plus réel. Le terme "room-scale" distingue ce type de configuration de l'environnement autonome d'une salle de RV et de la RV assise ou debout, dans laquelle l'utilisateur reste immobile. La RV à l'échelle de la pièce utilise une combinaison de mouvements et de suivi du casque de RV dans une zone dédiée pour simuler le mouvement dans l'environnement virtuel. Pour faire face aux limitations d'espace, un système de mouvement chaperonné guide les utilisateurs loin des murs de la pièce réelle et raccourcit les mouvements en ligne droite dans le jeu ; les joueurs peuvent également utiliser des stratégies telles que la téléportation pour éviter de heurter les limites. De nombreux experts se sont montrés pessimistes quant à l'adoption de la RV à l'échelle de la pièce en raison de la nécessité d'un espace dédié ou dégagé. Une enquête de Valve Hardware a révélé que 81,5 % des utilisateurs du HTC Vive utilisaient la RV dans une pièce dont l'espace minimum requis était de 2 x 1,5 mètres. Le HTC Vive, en partenariat avec Valve, est équipé de la solution de mise à l'échelle du double phare (suivi laser), qui a établi la norme en matière de RV à l'échelle de la pièce. L'Oculus Rift a présenté son option de mise à l'échelle de la pièce à plusieurs caméras, qui a été conçue à l'origine pour la RV assise. Un produit PlaystationVR à l'échelle de la pièce est en préparation, il sera moins cher et utilisera une webcam.

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