Locomotion VR (locomotion en réalité virtuelle)

La locomotion VR est une technologie qui permet de se déplacer d'un endroit à un autre (locomotion) dans un environnement de réalité virtuelle. La locomotion dans un environnement virtuel est rendue possible par diverses méthodes, notamment le balancement de la tête et des bras, ainsi que d'autres mouvements naturels qui se traduisent par des mouvements dans le jeu. Quelques exemples de locomotion en RV :

La locomotion artificielle implique l'utilisation de contrôleurs pour naviguer dans un environnement. Cette méthode peut provoquer le mal de la RV. Elle crée un désalignement entre la vision de l'utilisateur et le système lié aux mouvements dans l'oreille interne. La téléportation est une autre façon d'utiliser la locomotion RV. L'utilisateur peut pointer sa destination, puis cliquer sur un bouton qui l'y transportera automatiquement. Par exemple, dans une RV à l'échelle d'une pièce, l'utilisateur peut atteindre les limites de l'espace et choisir de se téléporter. Les tapis roulants omnidirectionnels permettent aux utilisateurs de se déplacer librement dans une zone limitée, tandis que la plateforme se conforme à la direction de l'utilisateur pour créer l'illusion de liberté.

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Les personnes peuvent se déplacer dans un espace sans restriction en utilisant la marche redirigée. Par exemple, Tekton Games a développé un tel système, la locomotion Walkabout, dans lequel les joueurs figent l'environnement lorsqu'ils atteignent des limites. Les joueurs se retournent et continuent à jouer dans une zone étendue, mais ils ne figent pas l'environnement depuis leur point de vue initial. Une locomotion discrète et naturelle est l'un des éléments nécessaires à une RV immersive, pour aider les utilisateurs à s'engager pleinement dans l'environnement virtuel.

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