Locomotion

La locomotion désigne le mouvement directionnel, qui permet à quelqu'un ou à quelque chose de se déplacer d'un endroit à un autre. Le mot dérive des mots latins loco (lieu) et motio (se déplacer). De nombreux domaines de la science et de la médecine, ainsi que de la technologie, sont influencés par l'étude de la locomotion. Les mécanismes de la locomotion peuvent être appliqués à la biomimétique (biomimétisme), c'est-à-dire au développement de processus, de substances, de dispositifs ou de systèmes fabriqués par l'homme qui imitent la nature. En robotique, par exemple, les concepteurs imitent le mouvement humain pour créer des androïdes plus vrais que nature. La locomotion est également un domaine d'activité important dans l'art et la conception des jeux vidéo et de la réalité virtuelle (RV). Pour créer une locomotion réaliste dans un contenu numérique, vous devez comprendre son fonctionnement et les effets du mouvement physique. La locomotion est souvent utilisée dans les jeux de RV pour décrire les systèmes qui permettent à l'utilisateur de naviguer dans le monde virtuel. Les quatre principaux types de locomotion sont : terrestre, aérienne et aquatique. Il existe de nombreux types de locomotion animale : la marche, la course et la reptation. Le photographe britannique Eadweard Muybridge a publié en 1887 un ouvrage en 11 volumes intitulé Animal Locomotion. La série de photos de chevaux de course en mouvement est l'œuvre la plus connue de Muybridge. Cette série a permis de prouver pour la première fois qu'à vitesse maximale, les quatre pieds d'un cheval quittent le sol. Le photographe a également mis au point le zoopraxiscope, un appareil primitif de "cinéma" qui fonctionne en montrant une séquence de photographies fixes en succession rapide.

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