Définition - Que signifie Ray Casting?
Le lancer de rayons est une technique de rendu utilisée en infographie et en géométrie informatique. Il est capable de créer une perspective tridimensionnelle dans une carte bidimensionnelle. Développé par des scientifiques du Mathematical Applications Group dans les années 1960, il est considéré comme l'un des algorithmes de rendu graphique les plus élémentaires. Le lancer de rayons utilise le même algorithme géométrique que le lancer de rayons.
Definir Tech explique Ray Casting
La projection de rayons est capable de transformer une forme limitée de données en une projection tridimensionnelle à l'aide du traçage des rayons du point de vue dans le volume de visualisation. Le principe principal de la projection de rayons est que les rayons peuvent être projetés et tracés en groupes en fonction de certaines contraintes géométriques. Lors de la projection de rayons, un rayon du pixel à travers la caméra est obtenu et l'intersection de tous les objets de l'image est calculée. Ensuite, la valeur de pixel de l'intersection la plus proche est obtenue et est en outre définie comme base de la projection. Le lancer de rayons est distinct du lancer de rayons, le lancer de rayons étant un algorithme de rendu qui ne tracerait jamais de manière récursive des rayons secondaires, alors que le lancer de rayons est capable de le faire. Le lancer de rayons est également simple à utiliser par rapport à d'autres algorithmes de rendu tels que le lancer de rayons.
La projection de rayons est rapide, car un seul calcul est nécessaire pour chaque ligne verticale de l'écran. Par rapport au lancer de rayons, la projection de rayons est plus rapide, car elle est limitée par une ou plusieurs contraintes géométriques. C'est l'une des raisons pour lesquelles la diffusion de rayons était l'outil de rendu le plus populaire des premiers jeux vidéo 3D.
Cependant, par rapport au lancer de rayons, les images générées avec la projection de rayons ne sont pas très réalistes. En raison des contraintes géométriques impliquées dans le processus, toutes les formes ne peuvent pas être rendues par lancer de rayons.