Ray tracing (traçage de rayons, ray-tracing ou ray casting)

Le ray tracing est également connu sous le nom de traçage de rayons et ray-tracing. Il s'agit d'une méthode permettant de présenter des images tridimensionnelles (3D) sur un écran bidimensionnel (2D) en suivant un chemin lumineux à travers les pixels d'un plan d'image. Le logiciel de traçage de rayons détermine et reproduit mathématiquement le trajet que chaque rayon lumineux emprunte dans le sens inverse, de son origine à l'œil. Le trajet de chaque rayon lumineux est composé de nombreux éléments en ligne droite et comprend presque toujours des effets de réflexion, de reflet ou d'ombre. L'animation utilise des éléments en ligne droite pour représenter les rayons. La position et l'orientation de chaque rayon changent constamment, de sorte que chaque rayon peut être représenté comme une équation mathématique. Celle-ci calcule son parcours dans l'espace en fonction du temps. Chaque pixel correspond à un rayon. Les rayons reçoivent une couleur en fonction des pigments des objets qu'ils traversent. Le traçage de rayons a été mis au point dans les années 1960 par des scientifiques d'une organisation connue sous le nom de Mathematical Applications Group. Le traçage de rayons est largement utilisé dans les jeux et les animations sur ordinateur, la programmation de télévision et de DVD et la production de films.

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