Le jeu en réalité augmentée (AR gaming) est l'intégration du contenu visuel et sonore d'un jeu à l'environnement de l'utilisateur en temps réel. Le jeu en réalité augmentée est différent du jeu en réalité virtuelle qui nécessite des pièces séparées ou des zones restreintes pour créer des environnements immersifs. Au lieu de cela, il utilise l'environnement existant et crée un environnement qui permet la création d'un nouveau terrain de jeu. La réalité virtuelle nécessite un casque VR spécial, mais seuls quelques systèmes de réalité augmentée en ont besoin. Les jeux de RA peuvent être joués avec des smartphones et des tablettes, ainsi qu'avec des systèmes de jeu portables.
Un jeu de réalité augmentée peut souvent superposer un environnement pré-créé à l'environnement réel de l'utilisateur. Il peut même être aussi simple que de jouer aux dames virtuelles sur une table. Les jeux de réalité augmentée avancés peuvent en fait créer un environnement en analysant l'environnement de l'utilisateur. Dans un tel jeu, des personnages pourraient, par exemple, grimper de la table basse au canapé sur des ponts virtuels. La création d'environnements prend beaucoup de temps. Les utilisateurs veulent de nouveaux décors dès qu'ils ont exploré une zone en profondeur. Les jeux de RA élargissent le terrain de jeu en tirant parti des environnements du monde réel pour rendre les jeux plus intéressants. Pokemon GO, considéré comme l'application de réalité augmentée la plus révolutionnaire pour les jeux, utilise la caméra, le gyroscope, l'horloge et le GPS d'un smartphone pour créer un environnement de réalité augmentée basé sur la localisation. Une carte de l'environnement actuel s'affiche à l'écran et un bruissement d'herbe indique la présence d'un Pokemon ; une pression sur l'écran tactile fait apparaître l'écran de capture. En mode AR, l'écran affiche les Pokemon dans l'environnement réel de l'utilisateur. Le professeur Mark Skwarek explique comment l'essor de la réalité augmentée pourrait conduire à une révolution industrielle - et à la dépendance numérique :
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