Gaming

Le gaming fait référence à l'utilisation de logiciels spécialisés, également connus sous le nom de jeux vidéo. Ces jeux peuvent être joués sur des consoles telles que Playstation et Xbox ou sur des ordinateurs personnels. Dans ce cas, l'activité est appelée jeu en ligne. Le terme "jeu" est à l'origine un synonyme de "jeu d'argent", bien que la plupart des jeux électroniques actuels ne comportent pas de jeu d'argent au sens traditionnel du terme. Pong, une version électronique du ping-pong, a été le premier jeu vidéo largement diffusé. L'idée de base était de déplacer une barre vers le haut et vers le bas pour lancer la balle sur votre adversaire, qui pouvait être soit une machine, soit un joueur. Dans les années 1970, ce jeu est devenu très populaire. Les jeux ont évolué pour inclure des graphiques améliorés, des effets 3D, un son stéréo haute-fidélité et des vidéos en mouvement. Des dispositifs d'entrée spécialisés, tels que les joysticks et les volants, améliorent la capacité de l'utilisateur à interagir avec les programmes. Les jeux conçus pour être joués hors ligne sur des ordinateurs individuels sont vendus sur des supports DVD ou Blu-ray et peuvent être téléchargés sur Internet.

Second Life est le premier univers en ligne multijoueurs au monde. Il utilise des serveurs décentralisés pour répondre aux besoins de milliers d'utilisateurs en même temps. Une interface de jeu, dans sa forme la plus fine, peut être considérée comme un type de réalité virtuelle. Parmi les développements récents, citons les jeux de mouvement qui réagissent aux mouvements de l'utilisateur et les casques de réalité virtuelle qui permettent une expérience immersive. En raison de la lenteur historique des temps de réponse de l'internet, les joueurs sont désormais plus enclins à se réunir dans des LAN parties. Ils apportent leurs ordinateurs et les connectent à un LAN (réseau local), qui est mis en place spécifiquement pour cette occasion. La prévalence croissante des connexions Internet à haut débit a rendu les jeux en ligne pratiques pour un plus grand nombre de personnes ces dernières années, rendant toutefois les LAN parties moins courantes.

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Des groupes ont critiqué les jeux en ligne pour leur contenu violent, xénophobe ou sexuellement explicite. Des préoccupations ont également été soulevées parce que certains jeunes semblent devenir dépendants des jeux, passant un temps excessif à cette activité. Cela dit, les jeux peuvent être utiles dans une grande variété de scénarios professionnels et éducatifs, notamment dans les simulations d'activités nécessitant une coordination visuelle et motrice, comme la conduite de voitures de course et le pilotage d'avions de chasse militaires.

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