First-person view (FPV)

La vision à la première personne (également appelée POV) est la capacité de voir un point visuel spécifique depuis un autre endroit que celui où l'on se trouve réellement. Il peut s'agir de la vue d'un environnement, d'un drone ou d'un personnage, ainsi que de son environnement. Dans des domaines tels que la photographie, le cinéma, les jeux vidéo, la téléprésence et la réalité virtuelle, les vues à la première personne permettent à l'utilisateur de faire l'expérience d'un environnement d'une manière qui lui aurait été impossible autrement. Les jeux vidéo utilisent souvent des vues à la première personne, ce qui permet de s'immerger dans la peau d'un personnage. Après Wolfenstein 3D d'ID Software (qui vous mettait dans la peau d'un agent nazi), le FPV a été popularisé dans les jeux vidéo de tir à la première personne. La photographie par drone utilise le vol et la mobilité des véhicules aériens sans pilote (UAV) pour permettre une vue à la première personne dans des endroits qui seraient autrement inaccessibles et offre une option plus abordable de "proximité" pour les amateurs de vol. Cette même technologie permet de visualiser à distance des cibles pour la surveillance par drone. De nombreuses technologies intègrent des perspectives à la première personne. En voici quelques exemples : Dans le domaine de l'architecture, il est courant de se promener à la première personne dans des plans de bâtiments en 3D et en CAO (conception assistée par ordinateur). De nombreuses voitures offrent une vue à la première personne à partir d'une caméra située dans le pare-chocs pour faciliter la marche arrière. La télémédecine utilise la FPV pour permettre aux médecins de communiquer avec des collègues éloignés et d'examiner des patients distants. Les robots de téléprésence combinent une vue à la première personne avec un représentant physique pour simuler une présence physique.

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