Les programmeurs, les ingénieurs et les mathématiciens utilisent le terme finite state machine (FSM). Il est utilisé pour désigner un modèle mathématique qui peut être appliqué à tout système comportant un nombre restreint d'états conditionnels. Un exemple de machine à états finis est un groupe de boutons qui se connectent à des actions spécifiques dans une manette de jeu vidéo. Le système reconnaît les boutons sur lesquels l'utilisateur appuie et exécute les actions appropriées. La composition d'un automate à états finis est la suivante : Un ensemble d'événements d'entrée potentiels. Un ensemble d'événements de sortie probables qui correspondent aux événements d'entrée potentiels. Un ensemble d'états attendus que le système peut présenter. Un automate fini peut être implémenté par logiciel ou par matériel pour simplifier un problème complexe. Un FSM ne peut prendre qu'un seul état à un moment donné. Cela permet d'examiner et de tester chaque scénario de sortie et d'entrée. Un FSM peut être quelque chose de très abstrait, comme le modèle d'une entreprise représenté par une illustration, ou quelque chose de concret, comme un distributeur automatique ou un ordinateur. Une machine à états finis limite le nombre de combinaisons possibles de tous ces éléments. Alternativement, un automate à états peut être flou. Les automates à états flous permettent d'obtenir des points de données qui n'entrent pas dans des catégories prédéterminées. La théorie des automates Bien que le terme "machine" soit traditionnellement utilisé pour désigner des composants physiques, il peut également être utilisé pour décrire une abstraction. Il peut s'agir d'une séquence d'événements d'entrée ou d'une simple machine analogique, mais aussi d'un modèle théorique pour un concept abstrait dans la théorie des automates. Les automates sont une branche théorique de l'informatique et des mathématiques discrètes qui se concentre sur la logique des machines simples. La théorie des automates comprend les types de modèles de calcul suivants : Automates à états finis : modèles pour tout système comportant un nombre limité d'états d'être conditionnels. Automates à déplacement : ils sont plus compliqués que les machines à états finis et utilisent des régions de mémoire appelées piles dans le cadre de leur modèle pour stocker des données. Automates à limites linéaires (LBA), - Une machine de Turing mais avec un ensemble limité d'entrées. Machines de Turing - Le modèle mathématique le plus complexe de la théorie des automates pour tester différentes combinaisons d'entrées afin d'analyser un système ou un problème plus vaste. Transition d'état On parle de transition d'état lorsqu'une machine à états finis passe d'un état à un autre. Le contrôle de la qualité de tout système implique de vérifier chaque état et la transition d'état, en tenant compte de toutes les entrées possibles. Parfois, la machine à états finis peut être configurée à l'aide d'un langage de programmation, puis les fonctions de transition d'état sont exécutées. L'intelligence artificielle est également un outil qui permet de recueillir des informations sur les systèmes automatisés en utilisant la reconnaissance des formes ou des modèles.
Pour les problèmes plus simples, les mêmes informations peuvent être affichées dans des tableaux, des matrices, des illustrations et des organigrammes, mais les machines à états finis permettent aux chercheurs de modéliser des scénarios plus vastes et plus compliqués. Les diagrammes de machines à états finis montrent le flux logique entre les combinaisons d'entrées et de sorties qui peuvent apparaître dans une machine spécifique.
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