Appel de méthode à distance (rmi)

Définition - Que signifie l'invocation de méthode à distance (RMI)?

L'appel de méthode à distance (RMI) est une technologie d'objets distribués développée par Sun pour le langage de programmation Java. Il est disponible dans le cadre de l'interface de programmation d'application (API) Java principale, où les interfaces d'objet sont définies en tant qu'interfaces Java et utilisent la sérialisation d'objets.

RMI permet aux méthodes Java de faire référence à un objet distant et d'appeler des méthodes de l'objet distant. L'objet distant peut résider sur une autre machine virtuelle Java, le même hôte ou sur des hôtes complètement différents sur le réseau. RMI marshale et unmarshals méthode arguments via la sérialisation d'objets et prend en charge le téléchargement dynamique des fichiers de classe sur les réseaux.

Definir Tech explique l'invocation de méthode à distance (RMI)

L'appel de méthode à distance a été introduit pour la première fois dans Java Development Kit (JDK) 1.1 et est largement utilisé dans le calcul d'objets distribués. Il effectue l'équivalence orientée objet des appels de procédure distants. Les fonctionnalités RMI sont fournies dans un package java.rmi et fournissent une capacité d'objet distribué pour les applications Java.

L'architecture RMI étend la robustesse et la sécurité de l'architecture Java au monde informatique distribué. RMI permet à ce code de définir et d'implémenter le comportement de rester sur différentes machines virtuelles Java. Les services distants dans RMI sont codés à l'aide d'une interface Java où l'implémentation est codée dans une classe. Dans la première classe, l'implémentation du comportement s'exécute sur le serveur. La deuxième classe s'exécute sur le client et agit comme un proxy pour le service distant.

L'implémentation RMI est construite à partir de trois couches abstraites: la couche stub et squelette, la couche de référence distante et la couche de transport. La couche de stub et de squelette se trouve juste en dessous de la vue du développeur. Les objets stub et squelette sont utilisés pour fournir une connexion entre le client et l'objet distant. Un stub transmet les appels de méthode du client au serveur et sait comment communiquer avec le stub via le lien. Par conséquent, il agit comme un proxy où réside l'implémentation de l'objet distant. La référence à l'objet distant par un client est littéralement une référence au stub local. Le client héberge une copie locale de l'objet stub. Les squelettes contiennent des méthodes, qui distribuent des appels à l'implémentation d'objets distants.

Les étapes de conception d'une application RMI sont les suivantes:

  1. Définissez des interfaces distantes et implémentez des objets clients et distants.
  2. Compilez la source et générez des stubs et des squelettes.
  3. Rendre les réseaux de classe requis accessibles.
  4. Exécutez l'application.