Actif virtuel

Les actifs virtuels sont essentiellement des représentations de la monnaie dans un environnement particulier. Dans ce contexte, la monnaie peut être définie comme un moyen d'échange ou un bien qui a de la valeur dans un environnement spécifique, comme un jeu vidéo ou un exercice de simulation de trading financier. Les actifs virtuels monétaires sont souvent appelés monnaie virtuelle. Un montant équivalent en argent réel peut valoir des actifs virtuels. Dans Second Life, le célèbre monde virtuel en 3D, la monnaie est le Linden dollar (SLD), que les personnages utilisent de toutes les manières familières dont nous utilisons l'argent dans le monde réel. En mars 2007, le Linden dollar s'échangeait à un taux de 267,97 pour un dollar américain (USD). Linden Labs est la société à l'origine de Second Life. Elle gère une bourse appelée "LindeX", qui traite quotidiennement environ 230 000 USD d'échanges de devises. L'échange d'actifs virtuels peut vous faire gagner une fortune dans la vie réelle. L'article de Wired News intitulé "Virtual Cash Breeds Real Greed" cite Kenneth Michael Merrill, un trader. "La chose qui me rend le plus heureux - et me donne des frissons - c'est que je n'achète rien et que je ne vends rien avec profit. En 2006, Ailin Graef est devenue la première millionnaire dans le monde réel grâce aux actifs virtuels. Grâce à Anshe, son atavar, Ailin Graef a transformé son investissement initial de 9,95 dollars en 1 million de dollars Linden et en d'autres actifs virtuels tels que des centres commerciaux et des chaînes de magasins. Les actifs virtuels sont des jetons qui confèrent aux joueurs des privilèges et des capacités accrus. Comme l'or et l'argent des jeux, ces actifs peuvent être échangés contre de la monnaie du monde réel. Les travailleurs à bas salaire dans des régions moins fortunées que le reste du monde sont une source d'actifs virtuels. Dans un article de The Observer, Tony Thompson parle d'un atelier clandestin virtuel à Caracal, en Roumanie, où, à l'heure où nous écrivons ces lignes, 10 heures de jeu rapportent au travailleur l'équivalent d'environ 5,50 dollars. Gamersloot.net permet aux joueurs d'acheter une promotion pour leurs personnages ou un avatar préétabli pour obtenir instantanément un statut. Dans ce que l'on a appelé "l'agression virtuelle", des joueurs peu scrupuleux ont parfois utilisé des bots pour vaincre d'autres joueurs et s'emparer de leurs biens. Dans la vie réelle, les biens virtuels peuvent également être utilisés pour commettre des crimes tels que la fraude ou le meurtre. En Chine, une dispute au sujet d'un sabre de dragon dans The Legend of Mir III a conduit au meurtre du joueur Zhu Caoyuan. Qiu Chengwei a été condamné pour son meurtre. Dans une autre affaire, un vice-président et deux complices de la société ont été poursuivis pour violation du droit d'auteur pour avoir vendu des copies d'objets rares dans The Legend of Mir II. Le croisement des actifs virtuels avec le monde réel est susceptible d'augmenter en fréquence : De nombreux analystes estiment qu'il ne faudra que quelques années avant que les actifs virtuels puissent être soumis à une taxation dans le monde réel.

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