Définition - Que signifie événement?
Un événement est une action lancée par un périphérique matériel externe et manipulée par un code logiciel. Les événements permettent aux objets d'avertir les objets clients des activités importantes. Les événements offrent une flexibilité considérable par rapport aux applications de console traditionnelles, qui suivent un chemin d'exécution rigide et sont limitées par un câblage dur. Contrairement aux champs, les événements sont membres d'une interface.
Une classe qui envoie un message d'événement est l'éditeur. Une classe recevant l'événement est l'abonné. Les événements ne peuvent être appelés qu'à partir de leurs classes déclarées, ce qui nécessite une déclaration de modificateur (par exemple, virtual protégé) permettant l'accès aux classes dérivées.
Definir Tech explique l'événement
Les programmes appliquent du code événementiel lorsque des modifications asynchrones externes se produisent. Par exemple, un utilisateur appuyant sur un bouton du clavier provoque un changement externe nécessitant une réponse de son logiciel. L'événement déclenché est un matériel ou un logiciel externe. Lorsqu'un programme indique qu'il est prêt à réagir, l'événement est redirigé vers le module logiciel du gestionnaire d'événements.
Facultativement, un programme peut ignorer et rediriger les événements vers les gestionnaires disponibles. Les données d'événement matériel ou logiciel déclenché sont des indicateurs de type d'événement, mais des données telles que l'heure précise de l'événement ou des données supplémentaires affectent la réponse finale du gestionnaire d'événements.
Les événements sont toujours pris en compte lorsque le matériel convertit les actions des utilisateurs externes en code d'événement spécifique, en particulier pendant la conception et la fabrication de l'interface utilisateur.
Les gestionnaires d'événements de programme sont souvent synchrones, où un ou plusieurs modules de code de programme sont dédiés à la gestion des événements. Les sources d'événements courantes sont:
- Matériel d'interface utilisateur
- Événement logiciel externe interrompu, tel qu'un minuteur
Le logiciel interactif événementiel modifie les réponses en fonction des événements.
Les étapes de mise en œuvre de l'abonnement aux événements sont les suivantes:
- Déclaration d'événement: cela inclut la déclaration de délégué (gestionnaire d'événements) avec le jeu d'arguments et le modificateur d'accès requis.
- Invocation d'événement: le code est écrit lorsque le client connecte l'événement à un délégué.
- Connexion à des événements: pour connecter depuis l'extérieur de la classe déclarée d'un événement, une instance de délégué nouvellement créée est ajoutée au champ événement avec l'opérateur «+ =».
Un événement peut être publié par plusieurs éditeurs. Un abonné peut gérer plusieurs événements d'éditeur. Lorsque plusieurs abonnés sont enregistrés pour un seul événement, les gestionnaires sont appelés de manière synchrone.