Un template est une forme, un moule ou un modèle utilisé comme guide pour fabriquer quelque chose. Voici quelques exemples. Lorsqu'elle est utilisée pour tracer des lignes droites, une règle peut être utilisée comme un modèle. Un document dans lequel les parties standard d'ouverture et de fermeture sont déjà remplies est un modèle que vous pouvez copier et ensuite remplir les parties variables. Un modèle est une superposition que vous placez sur le clavier pour vous indiquer quelles combinaisons de touches sont disponibles pour chaque application. Les modèles d'organigramme (peu utilisés aujourd'hui) aident les programmeurs à dessiner des organigrammes ou des séquences logiques pour préparer l'écriture du code. En programmation, un modèle est une classe générique ou une autre unité de code source qui peut être utilisée comme base pour des unités de code uniques. En C++, un langage informatique orienté objet, il existe des bibliothèques de modèles standard dans lesquelles les programmeurs peuvent choisir des classes de modèles individuelles à modifier. La bibliothèque de classes de la fondation Microsoft (MFCL) en est un exemple.
- Active Template Library (ATL) Active Template Library (ATL), anciennement appelée ActiveX Template Library, est une bibliothèque de programmes Microsoft (ensemble de routines de programme préemballées) à utiliser lors de la création de code Active Server Page (ASP) et d'autres composants de programme ActiveX avec C++ (y compris Visual C++). Un développeur de site Web...