Définition - Que signifie Sandbox?
Un bac à sable est un style de jeu dans lequel des limitations de caractère minimales sont imposées au joueur, lui permettant d'errer et de changer un monde virtuel à volonté. Contrairement à un jeu de type progression, un jeu sandbox met l'accent sur l'itinérance et permet à un joueur de sélectionner des tâches. Au lieu de présenter des zones segmentées ou des niveaux numérotés, un jeu bac à sable se déroule généralement dans un «monde» auquel le joueur a un accès complet du début à la fin.
Un jeu de bac à sable est également connu sous le nom de jeu en monde ouvert ou en itinérance libre.
Definir Tech explique Sandbox
Les jeux Sandbox peuvent inclure des éléments structurés - tels que des mini-jeux, des tâches, des soumissions et des scénarios - qui peuvent être ignorés par les joueurs. En fait, la nature non linéaire du jeu sandbox crée des défis de scénario pour les concepteurs de jeux. Pour cette raison, les tâches et les missions secondaires suivent généralement une progression, où les tâches sont déverrouillées une fois la tâche terminée.
Les types de jeux Sandbox varient. Les jeux de rôle en ligne massifs multijoueurs (MMORPG) incluent généralement un mélange de bac à sable et de jeu de progression et dépendent fortement du gameplay interactif émergent pour fidéliser les joueurs non axés sur la progression. Les "beat'em ups" modernes et les jeux de tir à la première personne ont approfondi le monde du bac à sable avec des titres comme la série "Grand Theft Auto", "Red Dead Redemption", "Assassin's Creed" et d'autres, permettant aux joueurs de courir et de se battre partout où l'humeur les emmène.
Malgré leur nom, divers jeux de bac à sable continuent d'imposer des restrictions à certaines étapes de l'environnement de jeu. Cela peut être dû aux limitations de conception du jeu ou à des limitations à court terme dans le jeu, telles que certaines zones verrouillées dans les jeux qui sont déverrouillées une fois certains jalons atteints.
Cette définition a été écrite dans le contexte du jeu