STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques)

STEAM, une approche éducative, incorpore les arts dans le modèle STEM familier. Cela comprend la science, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques et le génie. Tous les arts visuels et du spectacle peuvent être inclus dans les programmes STEAM, y compris la danse, le design, la peinture, la photographie et l'écriture. Depuis le début de la pénurie technologique, l'accent a été mis sur les matières STEM et l'enseignement qui les soutient. Depuis lors, de nombreux gouvernements ont réalisé d'importants investissements dans l'enseignement des STEM, dans de nombreux pays différents. Afin de favoriser les compétences STEM, on a assisté à une réduction du financement et à une diminution des options artistiques pour les étudiants. Il a été démontré que la réintégration de l'art et du design dans l'éducation augmente le bonheur et le bien-être des étudiants. Du point de vue des entreprises, les principaux bénéfices sont de meilleures compétences en matière de résolution de problèmes et une créativité et une innovation accrues. L'intégration des arts dans les domaines des STIM et de l'éducation peut encourager les femmes à participer à des domaines qui étaient auparavant dominés par les hommes. Sir Ken Robinson, un conférencier de TED, plaide en faveur d'une éducation qui favorise la créativité et non qui l'étouffe.

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