Statique

Définition - Que signifie statique?

Static, en C #, est un mot-clé qui peut être utilisé pour déclarer un membre d'un type afin qu'il soit spécifique à ce type. Le modificateur statique peut être utilisé avec une classe, un champ, une méthode, une propriété, un opérateur, un événement ou un constructeur.

Un membre statique d'une classe peut être utilisé pour suivre les instances créées et conserver les données communes à partager entre toutes les instances. Il peut être utilisé dans les classes d'assistance et d'utilitaire, qui contiennent généralement des méthodes génériques contenant des abstractions de logique pure. Un constructeur statique est utilisé pour créer des entrées dans les fichiers journaux, ainsi que dans la classe wrapper pour charger les bibliothèques de liens dynamiques (DLL) nécessaires pour exécuter du code non managé.

En général, un modificateur statique peut être utilisé avec des données et des fonctions qui ne nécessitent pas l'accès à une instance d'une classe. Il est principalement utilisé lorsque les données et le comportement d'une classe ne dépendent pas de l'identité de l'objet. L'utilisation de classes et de membres statiques améliore l'efficacité du code.

Definir Tech explique Static

Un membre statique ne peut être référencé que par le nom du type et non par une instance du type. Static ne peut pas être utilisé avec un destructeur, un indexeur ou tout autre type que la classe.

Contrairement à un champ d'instance, qui a une copie séparée pour chaque instance d'une classe, un champ statique (ou une variable) est partagé par toutes les instances d'une classe. Une méthode statique peut être surchargée mais pas remplacée. Il ne peut pas accéder aux membres non statiques. Étant donné qu'une méthode statique n'est pas appelée avec une référence à une instance, il est plus rapide d'appeler une méthode statique sur la pile d'appels qu'une méthode d'instance.

Une classe statique ne peut inclure que des membres statiques. Il ne peut pas être instancié au moment de l'exécution et ne peut pas être hérité. Il a sa durée de vie égale à celle de l'application dans laquelle il réside. Un constructeur statique n'a pas de paramètres ni de modificateurs d'accès. Il est appelé automatiquement avant la création de la première instance ou la référence à un membre statique.

Par exemple, une classe statique, TemperatureConverter, peut être utilisée pour convertir la température de Celsius en Fahrenheit et vice versa en fournissant deux méthodes contenant le code de conversion.

L'utilisation d'un modificateur statique a ses propres limites qui incluent le manque de sécurité des threads, l'encapsulation et la maintenabilité.

Cette définition a été écrite dans le contexte de C #