Définition - Que signifie Event Router?
Un routeur d'événements, dans la norme industrielle JSLEE pour les applications de communications portables, est un module permettant de créer de nouvelles instances de service et de fournir des événements à toutes les parties intéressées, telles que les applications logicielles et les systèmes informatiques.
Un routeur d'événements dans un EMS (Enterprise Messaging System) est le programme qui envoie des événements et des messages entre les applications logicielles et les systèmes informatiques d'une entreprise. Les routeurs eux-mêmes peuvent également avoir des routeurs d'événements intégrés pour permettre le partage de données par des applications sur des réseaux de manière asynchrone.
Definir Tech explique Event Router
JSLEE signifie Java Service Logic Execution Environment et est également connu sous le nom de JAIN SLEE en raison de sa création sous le programme JAIN - une partie d'une tendance générale à ouvrir la création de services dans les réseaux de téléphonie (voix et données). Dans cette norme industrielle, le routeur d'événements prend également en compte les statistiques de performances et de charge. Il garde une trace des activités assignées et de leur nombre ou de leur calendrier pour le routage des événements soit globalement (dans le système ou les systèmes d'entreprise) ou pour chaque exécuteur / thread individuel.
Un sous-module important du routeur d'événements est appelé le mappeur exécuteur; c'est une interface. Ce module d'interface est chargé de donner des activités à tous les exécuteurs disponibles.
Le routeur d'événements est un composant très important déterminant les performances de l'ensemble du conteneur. Un conteneur est l'endroit où résident des nombres d'objets, chacun contenant un code de programmation pour des fonctions spécifiques du logiciel d'application.
Lorsqu'il est lié à un EMS (Enterprise Messaging System), le routeur d'événements permet aux applications d'un réseau d'entreprise doté de logiciels disparates en cours d'exécution d'échanger, d'envoyer et de recevoir des éléments de données asynchrones et de les gérer correctement via une couche de messagerie et de mise en file d'attente dans le protocole asynchrone. Ces messages sont destinés à la fonction d'applications et de services logiciels et non à des messages échangés entre des personnes. La mise en file d'attente empêche la perte de données, ce qui est un inconvénient courant des communications asynchrones.