Opengl pour les systèmes embarqués (opengl es)

Définition - Que signifie OpenGL for Embedded Systems (OpenGL ES)?

OpenGL for Embedded Systems (OpenGL ES), un sous-ensemble de l'interface de programmation d'application graphique (API) OpenGL 3D, est une API multiplateforme conçue pour les appareils embarqués, tels que les consoles de jeux vidéo, les téléphones mobiles et les assistants numériques personnels (PDA). Cette API légère consomme une énergie minimale et nécessite un espace de stockage minimal.

En tant qu'API de bas niveau, OpenGL ES fonctionne entre les applications logicielles et les moteurs graphiques matériels ou logiciels. Parce qu'il est libre de droits, OpenGL ES fournit une solution abordable pour les développeurs de plates-formes mobiles et embarquées qui cherchent à créer des graphiques et des jeux 3D avancés.

Definir Tech explique OpenGL pour les systèmes embarqués (OpenGL ES)

En tant qu'API multiplateforme, OpenGL ES est indépendant du fournisseur et pris en charge par diverses plates-formes mobiles, notamment Android, iOS, WebOS, Symbian ^ 3 et BlackBerry OS. Les appareils prenant en charge OpenGL ES comprennent:

  • IPhone, iPad et iPod Touch d'Apple
  • Téléphones Android 2.2
  • Nokia N900 et N8
  • BlackBerry Storm 2 et Curve 8530
  • Samsung Galaxy S et Wave

OpenGL ES peut accueillir des appareils allant des téléphones portables à 50 MHz avec seulement 1 Mo de mémoire vive (RAM), aux PDA 400 MHz avec 64 Mo de RAM.

OpenGL ES est basé sur OpenGL - une API bien documentée. Ainsi, les développeurs d'applications souhaitant travailler avec OpenGL ES ont accès à une variété de ressources, notamment des livres, des exemples de code et d'autres informations pertinentes.

Des unités centrales de traitement (CPU) plus rapides, une RAM plus grande, des écrans tactiles à plus haute résolution et des accélérateurs graphiques 3D créent un espace de périphérique mobile plus idéal pour le développement d'applications graphiques avancées et l'API OpenGL ES.

Le groupe Khronos, un groupe industriel technologique à but non lucratif, assure la supervision et la gestion d'OpenGL ES.