Le son binaural (battements binauraux)

Le son binaural est un son stéréo enregistré à l'aide d'un double microphone. Le but de l'enregistrement du son binaural est de créer un effet audio 3D qui simule le son comme s'il était entendu en direct. Le son binaural est mieux vécu avec un casque. Binaural signifie simplement avoir deux oreilles. Depuis sa création dans les années 1930, le son binaural a été utilisé pour créer des expériences d'écoute plus réalistes dans le domaine de la musique et du divertissement. Le son binaural ne peut être enregistré qu'en plaçant deux microphones dans un espace égal à celui qui sépare les oreilles humaines. Comme les sons binauraux permettent de faire la distinction entre l'emplacement du son et l'emplacement du son, ils créent des couches dans l'expérience de l'utilisateur. Comme le son est délivré à une oreille plus tôt qu'à une autre, le cerveau peut l'identifier comme étant la source du son et le différencier des sons directionnels. Battements binauraux et ASMRs Dans le domaine de la santé, le son binaural est utilisé dans les activités d'auto-hypnose et de biofeedback pour induire des états d'ondes cérébrales spécifiques. En 1839, le physicien et météorologue prussien Heinrich Wilhelm Dove a découvert que lorsque deux sons de fréquences différentes sont envoyés simultanément aux oreilles gauche et droite, le cerveau perçoit un troisième son qui représente la différence mathématique entre les deux premières fréquences. Ce phénomène est connu sous le nom d'entraînement et le troisième ton est connu sous le nom de battement binaural. Par exemple, lorsqu'une fréquence sonore de 300 Hz est envoyée à l'oreille gauche et qu'une fréquence de 295 Hz est envoyée à l'oreille droite, le cerveau traite ces deux fréquences et perçoit une nouvelle fréquence de 5 Hz. Les recherches suggèrent que les fréquences de sons graves peuvent ralentir l'activité cérébrale et aider les gens à se détendre. Les battements binauraux sont parfois utilisés dans les jeux de réalité virtuelle et de réalité augmentée pour susciter une réponse méridienne sensorielle autonome (ASMR) chez le joueur. Les battements binauraux peuvent être utilisés dans ce cas pour créer une expérience de jeu interactive et envoyer des frissons dans la colonne vertébrale.

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