Keyhole Markup Language est un système de balisage basé sur XML qui vous permet de superposer et d'annoter des visualisations de diverses cartes basées sur le Web, ou des navigateurs Earth en troisième dimension tels que Google Earth. Le KML a en fait été développé à l'origine pour être utilisé avec Google Earth. Le langage de balisage connexe, Keyhole Markup Language (KML), a également été créé pour ce projet. Google a racheté Keyhole en 2004 et le projet est devenu Google Earth. Le surnom de "trou de serrure" fait référence aux premiers satellites de reconnaissance militaire KH, lancés au milieu des années 1970, qui ont pris les toutes premières photographies "à vue d'œil" si souvent visualisées dans Google Earth et d'autres géo-navigateurs. Un fichier KML comprend les spécifications de diverses caractéristiques à afficher dans Google Earth, Maps and Mobile et d'autres programmes de Terre en trois dimensions ou de géo-navigateurs. L'ensemble des caractéristiques KML comprend des repères, des modèles 3D, des descriptions textuelles, des images, des polygones, etc. Pour créer une "vue caméra", des données géospatiales peuvent être définies pour chaque emplacement en fournissant des données spécifiques à la vue comme le cap, l'altitude, l'inclinaison et la longitude. KML présente certaines similitudes avec GML (Open XML Markup Language) qui est utilisé pour décrire les caractéristiques et les données géographiques.
KML 2.2 est la spécification actuelle. Elle a été soumise à l'approbation de l'Open Geospatial Consortium. Cette norme ouverte peut être utilisée par n'importe quel géo-navigateur. Comme l'OGC a déjà la garde de GML, cette norme est bien adaptée. Les documents KML sont souvent distribués sous la forme de fichiers KMZ, qui ne sont rien d'autre qu'un document KML zippé dans un fichier portant l'extension .kmz. Un fichier KMZ contient généralement un seul document KML, invariablement nommé "doc.kml", ainsi que des images pour les superpositions et les icônes auxquelles il peut faire référence en interne.
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