Interface

Définition - Que signifie Interface?

L'interface, en C #, est une structure de code qui définit un contrat entre un objet et son utilisateur. Il contient une collection de propriétés et de méthodes sémantiquement similaires qui peuvent être implémentées par une classe ou une structure qui adhère au contrat.

En général, une interface est utilisée pour décrire un ensemble de fonctionnalités associées qui peuvent être implémentées dans une classe ou une structure. Il permet à une classe d'hériter de plusieurs comportements définis dans plusieurs interfaces. Cela aide également à résoudre l'ambiguïté de nom qui survient lors de l'utilisation de plusieurs méthodes avec les mêmes noms existant dans différentes interfaces.

La conception d'applications à l'aide d'interfaces permet de répondre aux exigences vitales des systèmes flexibles tels que le couplage lâche, la séparation des préoccupations et l'adaptabilité aux changements futurs. En raison de l'isolement des composants qui implémentent les interfaces d'une application, le test de ces composants devient plus facile. La bibliothèque .NET Framework utilise de nombreuses interfaces génériques (dont les types sont paramétrés) dans les classes de collection pour représenter les éléments d'une collection afin d'éviter les opérations de boxing et de déballage sur les types valeur.

Definir Tech explique l'interface

Une interface est une construction utilisant le mot-clé "interface" et est similaire à une classe abstraite mais sans aucun code d'implémentation. Il est implémenté en utilisant deux points (:) en C #.

Par exemple, IDisposabe est une interface qui peut être implémentée par une classe C # pour nettoyer les ressources utilisées par les objets de ce type de classe.

Les principales caractéristiques d'une interface comprennent:

  • Il peut être déclaré dans un espace de nom ou une classe.
  • Ses membres peuvent être une méthode, une propriété, un événement ou un indexeur, mais ne peuvent pas être une constante, un champ, un opérateur, un constructeur d'instance, un destructeur, un type ou un membre statique.
  • Il ne peut pas être instancié en tant qu'objet et ne peut pas être défini avec des membres de données.
  • Contrairement à une classe qui ne peut hériter qu'une seule classe de base et plusieurs interfaces, une interface peut hériter de plusieurs interfaces uniquement.
  • Un membre d'interface a un accès public par défaut, qui ne peut être modifié à l'aide d'aucun modificateur d'accès.
  • Les modificateurs, tels que virtual, override ou static, ne doivent pas être utilisés avec un membre d'interface.
  • Une interface est accessible en utilisant son nom complet, qui comprend le nom de l'interface suivi d'un point et le nom du membre.
  • Un membre d'interface avec le modificateur "nouveau" peut être utilisé pour masquer un membre hérité du même nom.

Cette définition a été écrite dans le contexte de C #