Goulot d’étranglement du réseau

Définition - Que signifie le goulot d'étranglement du réseau?

Un goulot d'étranglement du réseau fait référence à une condition discrète dans laquelle le flux de données est limité par les ressources informatiques ou réseau. Le flux de données est contrôlé en fonction de la bande passante de diverses ressources système. Si le système fonctionnant sur un réseau fournit un volume de données plus élevé que ce qui est pris en charge par la capacité existante du réseau, un goulot d'étranglement du réseau se produira.

Un coupable courant de goulot d'étranglement informatique est l'interruption des données du réseau causée par les circuits du microprocesseur ou TCP / IP.

Un goulot d'étranglement du réseau est également appelé goulot d'étranglement ou point chaud.

Definir Tech explique le goulot d'étranglement du réseau

Comme son nom l'indique, un goulot d'étranglement du réseau entraîne des vitesses de communication lentes et limite l'efficacité et la productivité des utilisateurs sur un réseau. Pour éviter tous ces problèmes, les systèmes sont conçus pour prendre en charge une capacité de flux de données particulière afin que le travail puisse se poursuivre sans aucun problème. Sur un réseau, chaque système est capable de travailler en fonction de sa vitesse de processeur, de sa taille de mémoire, de sa vitesse de cache et de la vitesse de sa carte d'interface réseau. Ces systèmes discrets ne s'appuient pas sur d'autres ressources réseau pour accepter leurs données entrantes au débit qu'ils envoient car ces objets ne reçoivent des données qu'en fonction de leur propre capacité.

Un goulot d'étranglement se produit lorsque la bande passante est incapable de gérer de grandes quantités de données système à des vitesses de transfert de données désignées. Le trafic routier est une analogie courante de goulot d'étranglement. Par exemple, les goulots d'étranglement sont inévitables lorsqu'une seule des deux voies très fréquentées est praticable.

Les goulots d'étranglement sont causés par plusieurs facteurs, notamment:

  • Composants matériels, comme les processeurs
  • Unités de traitement graphique
  • Mémoire RAM