Décalage

Définition - Que signifie Lag?

Lag est un terme d'argot désignant une diminution notable de la vitesse d'application, due à une congestion extrême du réseau ou à une puissance de traitement insuffisante. Lorsque le trafic est plus lourd que la capacité du réseau, le réseau exige qu'un programme attende avant d'envoyer ou de recevoir des données.

Dans les applications en temps réel (comme les jeux), le décalage fait référence à l'incapacité d'une application à répondre aux entrées en temps opportun. Le décalage est couramment utilisé pour décrire un délai entre l'action d'un joueur et la réaction d'un jeu à cette entrée. Cela peut être dû à un manque de puissance de traitement dans le cas de jeux exécutés sur un ordinateur ou une console. Les jeux vidéo en ligne connaissent également des retards pendant les périodes de congestion du réseau et de puissance de traitement insuffisante. Le décalage est particulièrement perceptible lorsque vous jouez à des jeux en ligne via des connexions commutées.

Definir Tech explique Lag

Le décalage se produit principalement parce que les données nécessitent un certain temps de trajet entre les applications, aggravé par le temps de traitement des applications de données. Les types spécifiques de retard comprennent:

  • Retard de jeu vidéo local: la plupart des jeux vidéo souffrent d'un certain décalage. Le retard de jeu vidéo est mesuré en fonction du retard notable. Les inconvénients du décalage et le niveau de frustration dépendent en grande partie du type de jeu joué. Dans les jeux de tir, le décalage peut rapidement devenir un problème sérieux, mais dans les jeux de stratégie au tour par tour, le décalage est bien toléré.
  • Retard de jeu multijoueur en ligne: les jeux vidéo en ligne souffrent de retard en raison de la latence de communication (envoi / réception de paquets) et des déficiences de traitement local. Encore une fois, le type de jeu joué dicte le niveau de frustration du décalage de l'utilisateur.
  • Délai de jeu dans le cloud: dans le jeu en nuage en ligne, un jeu complet est hébergé sur un serveur central qui permet à un utilisateur d'exploiter un client léger local pour transmettre les actions du contrôleur de jeu en streaming. Le serveur de jeu diffuse le jeu vidéo image par image vers le client léger dans une vidéo compressée à faible décalage.

Cette définition a été écrite dans le contexte du jeu