Constant

Définition - Que signifie Constant?

Dans le contexte de C #, une constante est un type de champ ou de variable locale dont la valeur est définie au moment de la compilation et ne peut jamais être modifiée au moment de l'exécution. Il est similaire à une variable en ayant un nom, une valeur et un emplacement mémoire. Cependant, elle diffère de la variable par sa caractéristique de ne s'initialiser qu'une seule fois dans l'application. Une constante est déclarée à l'aide du mot-clé "const".

Les variables de type intégré, à l'exception de System.Object dont la valeur inchangée est connue au moment de la compilation, peuvent être déclarées en tant que constantes. Lors de la compilation, la valeur constante est remplacée par sa valeur littérale dans le code de langage intermédiaire par le compilateur. Cela se traduit par une meilleure intégrité de l'application en réduisant les bogues accidentels. L'utilisation de constantes améliore également les performances par rapport aux variables régulières. Il améliore la lisibilité du code et offre une meilleure maintenance, car il est plus facile de mettre à jour la valeur constante en un seul endroit avant la recompilation du logiciel.

Definir Tech explique Constant

Une constante a les caractéristiques suivantes ou doit respecter les règles suivantes:

  • Une ou plusieurs constantes d'un type donné peuvent être déclarées dans une seule déclaration.
  • Une constante peut être de n'importe quel type, tel qu'un sbyte, byte, short, ushort, int, uint, long, ulong, char, float, double, decimal, bool, string, enum-type ou reference type.
  • Un type de constante doit être au moins aussi accessible que la constante elle-même.
  • Une constante peut dépendre d'autres constantes si les dépendances ne sont pas de nature circulaire.
  • Une constante ne peut pas être utilisée pour une méthode, une propriété ou un événement.
  • Une constante ne peut pas être de types définis par l'utilisateur, tels que class, struct et array.
  • Lors de la déclaration d'une constante, un modificateur statique ne peut pas être utilisé.
  • L'affectation d'une variable constante déjà affectée à l'exécution entraîne une erreur de compilation.
  • Comme aucune adresse n'est associée à une constante au moment de l'exécution, elle ne peut pas être passée par référence et ne peut pas apparaître comme une valeur l dans une expression.
  • Une constante peut être utilisée avec des modificateurs d'accès tels que public, privé, protégé, interne ou interne protégé.
  • Les déclarations de constantes effectuées au niveau de la classe sont stockées dans les métadonnées de l'assembly.

Certaines des meilleures pratiques lors de l'utilisation de constantes incluent:

  • Les constantes doivent être initialisées lors de la déclaration.
  • Les constantes doivent être utilisées avec des noms significatifs car elles représentent des valeurs spéciales.
  • Pour définir plusieurs constantes non intégrales / intégrales, une seule classe statique (contenant des variables membres constantes) peut être utilisée pour les regrouper.
  • La portée de la variable constante est limitée à un seul assembly, classe ou méthode. Par conséquent, tout en faisant référence à des valeurs constantes définies dans d'autres assemblys, il doit être recompilé pour toute modification avant de compiler l'assembly dépendant.

Une constante diffère de la variable en lecture seule en ce que la première doit être initialisée pendant le temps de déclaration et est statique, tandis que la seconde peut être initialisée lors de la déclaration ou à tout moment (comme dans un constructeur afin d'avoir des valeurs différentes en fonction du type de constructeur ). Par conséquent, une constante est appelée une constante de compilation et une variable en lecture seule est une constante d'exécution.

Cette définition a été écrite dans le contexte de C #