Classe

Définition - Que signifie Classe?

Une classe - dans le contexte de Java - est un modèle utilisé pour créer des objets et pour définir des types de données d'objets et des méthodes.

Les classes sont des catégories et les objets sont des éléments dans chaque catégorie.

Tous les objets de classe doivent avoir les propriétés de classe de base.

Les propriétés principales incluent les types de données et les méthodes qui peuvent être utilisées par l'objet.

Definir Tech explique la classe

Une classe en Java est un modèle logique pour créer des objets qui partagent des propriétés et des méthodes communes.

Par conséquent, tous les objets d'une classe donnée doivent avoir les mêmes méthodes ou propriétés.

Par exemple: dans le monde réel, un chat spécifique est un objet de la classe «chats». Tous les chats du monde partagent certaines caractéristiques du même modèle, comme être un félin, avoir une queue ou être le plus cool de tous les animaux.

En Java, la classe «chats» est le plan à partir duquel tous les chats individuels peuvent être générés, qui inclut toutes les caractéristiques du chat, telles que la race, la couleur de la fourrure, la longueur de la queue, la forme des yeux, etc.

Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas créer une maison à partir de la classe chat, car une maison doit avoir certaines caractéristiques - comme avoir une porte, des fenêtres et un toit - et aucune de ces propriétés d'objet ne peut être trouvée dans la classe chat.

Une déclaration de classe se compose des éléments suivants:

  • Modificateurs

  • Nom du cours

  • Superclasse (le nom du parent d'une classe, si disponible)

  • Interfaces

  • Mots clés

  • Corps de classe entre accolades {}

Les constructeurs sont utilisés pour créer et initialiser de nouveaux objets dans une classe. Chaque classe doit avoir un constructeur - soit un constructeur par défaut fourni par le compilateur Java, soit un nouveau écrit pour cette classe.

Le constructeur est appelé à chaque fois qu'un nouvel objet est construit, mais une classe peut avoir plusieurs constructeurs. Dans la classe «chat», le constructeur pourrait être une mère chat imaginaire qui donne naissance à tous les chats du monde (si elle existait, j'aimerais la caresser).

Toutes les variables qui définissent à la fois la classe et les objets (longueur de la queue, race, fourrure, etc.) sont des champs de cette classe.

Pour implémenter le comportement de la classe et de ses objets, des méthodes sont utilisées. Par exemple, «jouer avec une corde» ou «miauler pour demander de la nourriture à 4 h du matin» sont des méthodes.

Trois types de variables différents

Variables locales

Variables temporaires définies dans les méthodes. Ils sont déclarés et initialisés dans cette méthode, et seront détruits une fois la méthode terminée.

Par exemple: dans la méthode «jouer avec une chaîne», la chaîne est une variable locale.

Variables d'instance

Ce sont des variables inhérentes à un objet et accessibles depuis n'importe quelle méthode, constructeur ou bloc.

Ils sont détruits lorsque l'objet est détruit.

Variables de classe

Les variables de classe ou les variables statiques sont déclarées avec le mot-clé static dans une classe. Ils sont similaires aux variables d'instance, mais ils sont créés lorsque le programme démarre et détruits lorsque le programme s'arrête.

Cette définition a été écrite dans le contexte de Java