Définition - Que signifie le Bump Mapping?
Le mappage de relief est une technique de simulation graphique 3D qui utilise des calculs d'éclairage d'objet pour modifier les bosses de surface de la carte de texture sans polygones supplémentaires. Le Bump mapping est une extension de l'ombrage Phong et du modèle de réflexion Phong. Le Bump mapping est utilisé par de multiples programmes et applications, notamment les jeux, l'astrophysique, l'architecture, la biologie, la chimie et la biologie. Le mappage de relief ne doit pas être confondu avec le mappage de texture.
Definir Tech explique le Bump Mapping
Le bump mapping nécessite de lourdes ressources de traitement et est généralement piloté par le matériel. La prise en charge du calcul du mappage de relief est spécifiée par les puces de carte graphique 3D. Le Bump mapping ajoute des détails de surface en répondant à la direction de la lumière. Deux types de mappage de relief populaires sont: Mappage de relief de relief: une technique d'algorithme à passes multiples qui étend le gaufrage de texture et duplique les images de texture. Les images sont ensuite décalées vers la quantité de relief souhaitée, la texture sous-jacente est assombrie et la texture en excès est rognée. Enfin, les images de texture dupliquées sont combinées en une seule. Le mappage de relief de relief est également connu sous le nom de mappage de relief de relief en deux passes. Mappage de relief mappé par l'environnement (EMBM): méthode de détail de surface qui incorpore des cartes de texture / de relief / d'environnement. Les cartes de relief et d'environnement se combinent après l'application de la carte d'environnement décalée à la carte de texture.