Définition - Que signifie Brush?
Brush est une classe de base abstraite utilisée dans le langage de programmation C # pour définir des objets pour remplir les intérieurs de formes graphiques avec une couleur unie, un motif de dégradé, une image ou un dessin.
La classe Brush ne peut pas être instanciée elle-même mais forme la base de toutes ses classes dérivées, qui décrivent comment la zone graphique est peinte. Les formes graphiques qui peuvent être remplies à l'aide de pinceaux comprennent des rectangles, des ellipses, des secteurs, des polygones et des chemins. Les objets pinceau peuvent être utilisés avec des objets graphiques pour créer des formes solides et rendre du texte.
Definir Tech explique Brush
Dans .NET Framework 4.0, la classe de pinceau est implémentée sous deux formes: le pinceau utilisé dans Graphics Device Interface + (GDI +) et le pinceau Windows Presentation Framework (WPF). Dans le premier cas, la classe pinceau hérite de System.Drawing et utilise le concept de pinceau actuel; ce dernier hérite de System.Windows.Media et l'objet pinceau doit être passé à chaque appel de dessin. Le pinceau WPF possède des fonctionnalités avancées qui permettent aux utilisateurs de peindre des objets d'interface utilisateur avec n'importe quoi, des couleurs unies simples aux ensembles complexes de motifs et d'images.
La classe Brush a les caractéristiques suivantes:
- Lors de l'héritage de la classe brush, la méthode clone doit être remplacée.
- Toutes les classes dérivées représentant les objets pinceau ne peuvent pas être héritées.
- Étant donné que l'objet brush consomme des ressources système, une méthode dispose doit être appelée à la fin de son utilisation.
La classe Brush est l'une des classes de ressources de dessin utilisées pour fournir un motif de remplissage différent pour une surface fermée. Il forme un wrapper géré pour la ressource Win32 GDI native non gérée sous-jacente, HBRUSH. En tant que l'un des composants fondamentaux de GDI +, qui est conçu pour les performances et la facilité d'utilisation, il est utilisé en combinaison avec d'autres objets GDI +, tels que des stylos et des couleurs, pour restituer des images graphiques sur des formulaires et des contrôles Windows.
Les différents types de pinceaux utilisés dans GDI + sont implémentés dans les classes suivantes:
- SolidBrush: Utilisé pour définir un pinceau à une seule couleur qui peut être utilisé pour remplir des formes graphiques.
- TextureBrush: contient une image comme membre et utilise cette image pour remplir l'intérieur d'une forme fermée. Un fichier image avec une extension de fichier graphique normale (comme .bmp) est passé en entrée lors de sa création.
- LinearGradientBrush: encapsule les dégradés à deux couleurs et les dégradés multicolores personnalisés. Il est utilisé pour remplir une forme avec une couleur qui change progressivement. Par exemple, un pinceau dégradé à deux couleurs peut être utilisé pour remplir un rectangle dont le bord gauche est noir et devient progressivement rouge sur son bord droit. Il est similaire au pinceau uni car il est basé sur la couleur, mais diffère en ce qu'il a deux couleurs appliquées sur deux côtés, fusionnant pour créer une transition ou un effet de fondu. Les deux types de pinceaux dégradés sont linéaires et tracés. Les pinceaux de dégradé linéaire commencent par une couleur et se fondent dans une autre couleur dans une direction horizontale ou verticale, ou parallèlement à une ligne inclinée. Il est utilisé dans des formes fermées. Le dégradé de tracé est appliqué sur un tracé créé en connectant une série de points pour obtenir une forme fermée, dont l'intérieur peut être rempli comme un dégradé. Les dégradés de chemin peuvent être personnalisés pour produire différents effets