Voir aussi noise . En audio, le bruit est généralement tout son désagréable et, plus techniquement, tout son indésirable qui est ajouté involontairement à un son désiré. Le son ambiant est simplement une vague de changements de pression de l'air transmise de la source en ondes à toute personne ayant la capacité de percevoir ces ondes. Cela inclut les humains et les animaux qui ont des oreilles. Les ondes sonores ressemblent à une série d'ondes sinusoïdales analogiques. La combinaison et le mélange de ces ondes donnent aux sons leurs caractéristiques individuelles, les rendant agréables ou désagréables à écouter. Certains sons sont une combinaison d'ondes qui sont liées les unes aux autres, comme dans le cas d'un instrument à sons aigus qui transmet une fréquence dominante d'onde sonore et des fréquences supplémentaires qui renforcent la fréquence fondamentale ou dominante. Le hautbois est un instrument à sons aigus. D'autres sons sont produits à partir d'un regroupement d'ondes très rapprochées qui n'ont pas une fréquence fondamentale spécifique qui domine les autres. Une caisse claire en est un exemple. Dans l'enregistrement du son, le bruit est souvent présent sur les bandes analogiques ou les enregistrements numériques de basse fidélité. La cassette audio standard comporte une couche de sifflement sur chaque enregistrement. Lors d'un enregistrement numérique, la conversion d'un fichier sonore de 16 à 8 bits ajoute une couche de bruit. Le bruit blanc est un son qui contient toutes les fréquences de la gamme de l'audition humaine (généralement de 20 hertz à 20 kHz) en quantités égales. La plupart des gens perçoivent ce son comme ayant plus de hautes fréquences que de basses, mais ce n'est pas le cas. Cette perception se produit parce que chaque octave successive comporte deux fois plus de fréquences que celle qui la précède. Par exemple, de 100 Hz à 200 Hz, il y a cent fréquences discrètes. Dans l'octave suivante, on trouve des fréquences de 200 à 400 Hz.
Un synthétiseur de sons peut générer un bruit blanc. Ce son peut être utilisé par les concepteurs sonores pour produire une variété d'effets, notamment le vent, le ressac et le whooshes spatial.
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Une variante du bruit blanc, le bruit rose, peut être décrit comme un "bruit blanc". Le bruit rose est un bruit blanc qui a été filtré pour réduire le volume à chaque octave. Ceci est fait pour compenser l'augmentation du nombre de fréquences par octave. Chaque octave est réduite de 6 décibels, ce qui donne une onde sonore dont l'énergie est égale à chaque octave.
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