Au jeu de commandes

Définition - Que signifie le jeu de commandes AT?

L'ensemble de commandes AT est un langage de commande avec une série de courtes chaînes de texte, qui se combinent pour produire des commandes complètes pour différentes opérations telles que raccrocher, numéroter et modifier les paramètres de connexion pour les modems. La majorité des modems d'ordinateurs personnels suivent les spécifications du jeu de commandes AT.

Ce terme est également connu sous le nom de jeu de commandes Hayes.

Definir Tech explique le jeu de commandes AT

Le jeu de commandes AT est un standard développé par Hayes pour contrôler les modems. AT représente l'attention. Une chaîne contient plusieurs commandes AT placées ensemble, ce qui prépare de manière optimale le modem à appeler. Ces chaînes sont appelées chaînes d'initialisation et sont de la forme AT & F & D2 & C1S0 = 0X4. La spécification V.250 exige que tous les équipements de communication de données acceptent des corps d'au moins 40 caractères de commandes concaténées.

Les jeux de commandes AT sont généralement divisés en quatre groupes:

  • Jeu de commandes de base
  • Ensemble de commandes étendu
  • Jeu de commandes propriétaire
  • Commandes d'enregistrement

Le jeu de commandes de base est un caractère majuscule suivi d'un chiffre tel que M1. L'utilisation de zéro dans le jeu de commandes est facultative. Par exemple, L0 équivaut à L. Le jeu de commandes étendu comprend une esperluette et une lettre majuscule suivies d'un chiffre tel que & M1. Les jeux de commandes propriétaires commencent par une barre oblique inverse ou par un signe de pourcentage et varient selon les fabricants de modem. Un exemple de commande de registre est -Sr = n, où r représente le nombre de registres à modifier et n est la dernière valeur attribuée. Les registres représentent les emplacements physiques de la mémoire. Les commandes de registre entrent des valeurs dans un emplacement de mémoire particulier. Les modems ont également de petites quantités de mémoire à bord. Les registres contiennent une variable particulière, qui peut être utilisée par le modem et le logiciel de communication.

Plusieurs commandes AT peuvent être utilisées sur la même ligne, éliminant le besoin de taper AT avant chaque commande. AT n'est requis qu'une seule fois au début de la ligne de commande. Les points-virgules sont utilisés comme délimiteurs de commande. Si les commandes AT doivent être entrées sur des lignes séparées, une pause (virgule) peut être entrée entre les commandes précédentes et suivantes jusqu'à ce qu'un OK soit rencontré. Cela évite d'envoyer plusieurs commandes AT à la fois et d'attendre chaque réponse de commande.