Modèle-vue-contrôleur (MVC)

Dans le développement de la programmation orientée objet, modèle-vue-contrôleur (MVC) est le nom d'une méthodologie ou d'un modèle de conception permettant de relier efficacement l'interface utilisateur aux modèles de données sous-jacents. MVC est un modèle courant dans les langages de programmation tels que Java, Smalltalk et C++. Le modèle MVC a été salué par de nombreux développeurs comme un modèle utile pour la réutilisation du code objet et un modèle permettant de réduire considérablement le temps nécessaire au développement d'applications dotées d'interfaces utilisateur. Le modèle MVC propose trois composants ou objets principaux à utiliser dans le développement de logiciels : Le modèle est l'organisation sous-jacente et logique des données dans un logiciel et ses classes de haut niveau. Ce modèle d'objet ne contient aucune information sur l'interface utilisateur. Une vue, qui est une collection de classes représentant les éléments de l'interface utilisateur (toutes les choses que l'utilisateur peut voir et auxquelles il peut répondre à l'écran, comme les boutons, les cases d'affichage, etc. Elle communique entre les vues et les modèles à l'aide de .

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